05 Jul 2017

Error: the requested url could not be retrieved

Partenaire numéro 1 du centre de santé privé Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

La fondation aide l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer via le financement de la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées. Le principal soutien financier de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. (www.fondation-foch.xyz) Celle-ci noue une excellente collaboration avec cette clinique suresnoise en prenant en charge ce rôle de tutelle. La fondation a contribué de manière notable au déploiement de l’étude ANDROCAN effectuée par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes. L'objet de cette recherche concernait le déficit androgénique lié à l'âge et le cancer de la prostate. Grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a pu s'équiper d’un service de carcinologie totalement restructuré. Le centre hospitalier est apte à fournir des services de soins de haut niveau aux patients.

Manifestations évènementielles et perspectives futures de la fondation suresnoise

Avec pour objectif d'octroyer une formation d’excellente qualité au profit des spécialistes en chirurgie, la fondation suresnoise a participé grandement contribué au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, réalisé par l’hôpital Foch. La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses contributeurs à l'altruisme. Elle organise en effet régulièrement ces manifestations évènementielles pour promouvoir ses activités. La Fondation Foch, principal partenaire de l'établissement de santé suresnois, se base entre autres sur sa forte capacité de modernisation pour encourager le développement de la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch.

La fondation suresnoise : engagement et concept véhiculés par l'association

La Fondation Foch a soutenu financièrement l’acquisition d’un laser holmium pour le service urologie de l’Hôpital Foch. En matière de soin de l'adénome de la prostate, ce service est aujourd'hui listé parmi les meilleurs. Assurer le développement de l'hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, traitements des patients et recherche, grâce à des actions directes constitue l'un des objectifs majeurs de l'association. Depuis toujours, le fait de soutenir l'hôpital Foch figure parmi les principaux engagements de la Fondation Foch. Cette fondation demande à son tour l'appui financier de ses donateurs pour assumer son engagement.

La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des matériels sophistiqués afin de s'adapter à la progression de la médecine. Depuis de nombreuses années, cette association finance des projets de cet hôpital suresnois. La dotation de matériels à la pointe de la technologie, le financement des travaux de recherche et la rénovation des services représentent les axes d'intervention de cette association à but non lucratif. La Fondation Foch appuie les recherches menées par l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers. Elle entretient ainsi des collaborations avec le même genre de structure.

La pérennité de la Fondation Foch est héritée de son organisation structurelle élaborée, avec un organe suprême de décision au sommet et des branches réputées pour leurs prouesses à la base. Le plan d'action global de la fondation suresnoise, dans lequel figure l'appel à la générosité publique, est mis au point par son comité exécutif et son conseil d'administration. Dans le but de garantir la transparence au sein de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch intègrent comme participants le CA de la fondation, avec voix consultative.

La Fondation Foch est une association d’utilité publique chargée de l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association appuie le déploiement d'œuvres altruistes et de programmes de développement. La fondation a été instituée en 1929 par deux éminents personnages, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Ils étaient déjà liés par une solide relation d'amitié durant ce temps. La Fondation Foch offre aux malades des services de soins de haut niveau au sein de sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une organisation structurelle bien établie.