Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine


Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Découvrez-en davantage sur les aides Sos éducation

Œuvrer pour un système éducatif performant est le but numéro 1 de l'ensemble des boursiers de Sos éducation (Page Sos éducation, sos-education.info)La fondation désire, notamment via ses bourses, compléter le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque élève. Les idées des boursiers font écho aux objectifs de la fondation : particulièrement la mise en avant et la propagation de méthodes testées et approuvées. Les bourses Sos éducation ont été conçues par la fondation afin de soutenir des projets constructifs en 2011.

L’association Sos éducation soutient la création de réels cours de morale et de civisme. Préserver la discipline dans les classes, mais aussi le respect des professeurs, est l’une des priorités de la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire. Travaillées avec un groupe de professeurs et défendues par 145 députés, 8 suggestions pour contrer l'agressivité sont proposées par l'association travaillant pour un meilleur système scolaire. La fondation Sos éducation désire stopper l'agressivité dans les établissements scolaires depuis qu'elle a vu le jour.

Apprenez-en plus concernant la manière dont Sos éducation s'engage pour un système éducatif plus efficace

Des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour la totalité de l’organisation sont présents dans l’Éducation nationale, selon la fondation Sos éducation. Donner des fonctions à responsabilités aux nombreux protagonistes sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec professionnalisme est fondamental pour l’association. L’indépendance doit être donnée à l'ensemble des dirigeants d’écoles, à condition que ces derniers bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer un groupe de travailleurs, selon l’association Sos éducation. S’engageant à que tous les jeunes obtiennent une qualification en sortant du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun ait un emploi garanti à la fin de leur scolarité.

Sos éducation obtient des réussites

Selon "Le Figaro", Sos éducation dans le débat concernant l'école. Vous n'ignorez vraisemblablement pas que l’Élysée accueille les membres de la fondation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une transformation réelle de l’Éducation nationale sont remises par le groupe. N'en déplaise à l’inertie du système et à l’acharnement des détracteurs, la prise d'initiative de la fondation offre la possibilité d'obtenir des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité. Selon "Le Nouvel Observateur", Sos éducation est devenue un puissant lobby dans le débat scolaire.

Sos éducation : introduction à l’association

Inaugurée initialement par un trio de jeunes parents d’élèves, l'association travaillant pour un meilleur système scolaire a peu de temps après été rejointe par des professeurs et des responsables. Le travail de Sos éducation met l’accent sur la transmission des savoirs et des valeurs, le goût de l’effort et l’autonomie des élèves. Ayant vue le jour en 2001, la fondation Sos éducation mène tous les ans entre 5 et 10 projets, pour forcer nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses.