Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Quelles sont les connaissances fondamentales plébiscitées par Sos éducation ?

la fondation Sos éducation (Viadeo) veut garantir un minimum d’acquis pour les enfants, en faisant la promotion des méthodes d’éducation efficaces. La mission numéro 1 de l’école est d'enseigner des savoirs, selon l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire. L’objectif numéro 1 de la fondation Sos éducation demeure de modifier en profondeur l’école, afin que l'ensemble des enfants aient la chance de bénéficier d'un enseignement consistant et adéquat.

Réunissant parents et membres de l'Éducation Nationale, l'objectif de la fondation Sos éducation est de protéger l’école. Le travail de l'association vise en priorité l’autonomie des élèves et la transmission des savoirs et des valeurs. Selon l’association, l’école doit rester une chance pour l'ensemble des enfants. Vous avez sans doute déjà entendu que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? Il s’agit d'un groupement d'individus œuvrant pour sauver l’école.

Sos éducation est à présent capable de faire pression dans le débat concernant l'école, pour "Le Nouvel Obs". Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé le 8 février 2012 par l’association. Les actions de ses membres et de ses partisans ont permis à Sos éducation de devenir un protagoniste qui compte dans le monde de l’éducation.

La fondation Sos éducation soutient la création de véritables cours de morale et de patriotisme. Préserver la discipline en cours, mais aussi le respect des professeurs, fait partie des missions de l’association Sos éducation. Vous n'êtes pas sans connaître les problèmes de violence et d’indiscipline qui sont présents dans la majorité des écoles.

Sos éducation s'engage pour un système scolaire plus performant

Les projets entrepris par chacun et la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque établissement, et à chaque classe, pèsent sur la performance du système scolaire, pour l’association Sos éducation. Constituer les classes en tenant compte du niveau des jeunes est l’une des idées présentées par la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire. La fondation considère qu’il est crucial de fournir des fonctions à responsabilités aux divers acteurs sur le terrain et leur offrir les possibilités d’intervenir avec professionnalisme. Selon l’association Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de soucis de fonctionnement qui sont problématiques pour la globalité du groupe.

Des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat participent aux formations de l’association Sos éducation. Un programme complet et diversifié a été mis sur pied par l'équipe, face au succès des ateliers de la fondation. Les tables rondes de l’association Sos éducation sont organisées dans une atmosphère chaleureuse, dans laquelle chaque personne est en mesure de discuter de ses interrogations. Apprendre les techniques les plus performantes pour la réussite élèves est l’objectif numéro 1 des tables rondes mises en place par la fondation.