Hôpital Foch — Wikipédia


Hôpital Foch — Wikipédia

Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la Fondation Foch Cette fondation travaille en étroite collaboration avec cet hôpital de Suresnes à travers ce rôle de tutelle. L'hôpital Foch est à même de fournir des services de soins de très grande qualité aux patients. Grâce aux efforts réalisés par la fondation en effet, ce centre hospitalier a réussi à se doter d'un service de cancérologie totalement restructuré. L'hôpital Foch de Suresnes figure en 40ème position sur 1142 cliniques étudiées pour ce qui est du niveau des prestations fournies. Il est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleurs hôpitaux de France grâce à l'appui inconditionnel de la Fondation Foch.

Objectifs et domaines d'intervention de la Fondation Foch de Suresnes

L'association finance depuis des décennies, différents programmes de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle dote cet établissement d'équipements sophistiqués afin de se conformer au progrès de la médecine. La Fondation Foch développe ses activités autour de quatre axes majeurs que sont la recherche, l'accueil, la formation et les soins. Le partage d'expériences est indispensable en vue d'assurer des soins de qualité aux clients. La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. L’hôpital Foch a alors pu réaliser 140 opérations de transplantation de reins et de poumons en 2014 grâce à son aide.

La Fondation Foch a aidé financièrement l’achat d’un laser holmium au profit du service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. Ce service figure actuellement parmi les meilleurs en matière de soin de l’adénome de la prostate. Depuis sa création, le soutien de l'hôpital Foch figure parmi les principaux engagements de la fondation. La fondation fait ainsi appel à ses donateurs pour pouvoir honorer son engagement. La Fondation Foch intègre dans ses objectifs le déploiement d’une stratégie de communication des résultats tangibles en matière de soins médicaux en étant sous l'influence de son esprit de solidarité.

La Fondation Foch fournit fournit des soins d'excellente qualité au sein de sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des malades, ceci, grâce à sa structure performante. La fondation suresnoise est une association d’utilité publique chargée de l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association appuie le déploiement de projets de développement et d’initiatives philanthropiques. La fondation a toujours situé les malades au centre de ses objectifs dans le but de se conformer à ses principes fondateurs. Cette entité est également propriétaire des infrastructures de l'hôpital Foch. Liés par une vraie amitié, Justin Godart (ancien ministre de la santé) et Bernard Flursheim, deux éminents personnages, ont créé la Fondation Foch en 1929.

Fondation Foch de Suresnes : perspectives futures et communications évènementielles

En tant que partenaire numéro 1 de cette clinique, la Fondation Foch cultive l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en s’appuyant en particulier sur sa capacité de modernisation élevée. La fondation suresnoise est l’un des premiers protagonistes de la modernisation des matériels biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch. La Fondation Foch soutient le département de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers le financement du projet de création d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, tout particulièrement des neurochirurgiens.

Organisation, constitution et mode de gestion de la Fondation Foch

L'organe suprême de décision de l'association est composé de techniciens spécialisés dans différents domaines et de dirigeants des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. Le président et le secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch entrent à titre de participants au conseil d’administration de la Fondation Foch, avec voix consultative, ceci, pour garantir la bonne marche des activités de cette association. Une structure bien établie marquée par des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe décisionnaire au sommet, assurent la pérennité de la fondation. La Fondation Foch se démarque par une bonne structure organisationnelle combinée à un mode de gouvernance performant. Sa pérennité résulte essentiellement de cette balise structurelle.